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Numéros utiles
  • Hôtel de ville :
    01 45 94 74 74
  • Police Municipale :
    01 45 94 06 06
  • Services Techniques :
    01 45 94 74 30
  • Police Nationale :
    01 49 62 69 00
  • Urgences : cliquez ici
  • Etablissement public territorial Grand Paris Sud Est Avenir :
    01 56 74 18 70
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LES TELE-PROCEDURES ET DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Pour faciliter vos démarches administratives, retrouvez ici les éventuelles conditions et les documents à fournir.
Il vous suffit de cliquer sur le document recherché pour obtenir toutes les informations (certaines démarches peuvent être effectuées en ligne). Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le service des Affaires Générales.

Sommaire:

Vous pouvez désormais faire votre demande de passeport dans votre Mairie !

La Préfecture du Val-de-Marne a installé un centre d’expertise et de ressources titres (CERT). Il s’agit d’une plateforme interdépartementale chargée de l’instruction des demandes de carte nationale d’identité et de passeport. Ainsi, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont désormais traitées, comme cela est déjà le cas pour les passeports, de façon dématérialisée, via une application sécurisée appelée TES (Titres électroniques sécurisés).

Chennevières est équipée de ce nouveau dispositif : vous pouvez donc faire vos demandes de passeport et de carte d'identité au Service Etat Civil.

Attention : les demandes de Carte nationale d’identité et de Passeport se font uniquement sur rendez-vous au Service Etat Civil.

Renouvellement de carte d'identité ou de passeport : préparez votre demande en ligne et gagnez du temps !

Service État-civil
Hôtel de Ville
14 avenue du Maréchal Leclerc
Tél. : 01 45 94 74 74
Accueil : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le samedi matin de 9h à 12h.

Autorisation de sortie du territoire

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).

Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.
Cliquez ici pour accéder au formulaire.

Cérémonies de mariages civils : charte de bonne conduite.

Le Conseil municipal a adopté une charte de bonne conduite pour les cérémonies de mariages civils. Pour la consulter, cliquez ici.

Démarches administratives en cas de décès :

Malgré la difficulté, certaines démarches administratives sont importantes voire obligatoires à faire à la suite d'un décès. Les services de l'Hôtel de Ville restent disponibles pour vous informer et vous aider à les entreprendre.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Etat civil
14 avenue du Maréchal Leclerc
Tél. 01 45 94 10 44
Fax. 01 45 94 78 40
Accueil: du lundi au vendredi de 9h 12h et de 14h à 17h.
Samedi: de 9h à 12h.